Comment affiner ses cuisses rapidement quand on est une femme ?

0
330
Claudio_Scott (CC0), Pixabay

Quand on est une femme, les cuisses, c’est toute une histoire !

Les cuisses, ainsi que les fesses et les hanches, sont les premières zones où les femmes stockent de la graisse…Ce qui donne cet aspect peu sympathique…vous savez, cette fameuse cellulite…

Et forcément quand à coté de ça on voit les différentes photos des magazines avec des actrices et des chanteuses aux cuisses parfaites, il y a de quoi complexer !

Si vous avez peur de vous mettre en maillot de bain, on vous invite tout de suite à lire cet article, on y donne quelques sympathiques conseils diététiques !

Lire aussi : Peut-on vraiment perdre du ventre de manière locale ?

Comment mincir au niveau des cuisses ?

Bon, on va commencer par tordre le cou à une idée reçue : Il est impossible de perdre de la graisse localement.

La perte de poids est un processus global : Il faut créer un déficit calorique pour contraindre le corps à libérer ses graisses.

Si notre alimentation ne fournit pas assez d’énergie, le corps va devoir puiser dans les réserves !

La perte de gras ne peut donc pas se faire de manière localisée. D’autant plus que les zones qui stockent le plus ont tendance à avoir des cellules adipeuses difficiles à éliminer !

Donc pour mincir au niveau des cuisses, il faut viser une perte de poids globale.

Est-ce que faire du sport permet d’affiner ses cuisses ?

Faire du sport est une excellente idée !

Juste avant nous disions qu’il était impossible de perdre de la graisse localement. En réalité, stimuler une zone va favoriser la circulation sanguine et donc déloger plus facilement la graisse. L’effet est bien entendu minime, ne vous attendez pas à des miracles.

Mais toute aide est la bienvenue, n’est-ce pas ? 😀

Autre très gros avantage du sport (et surtout de la musculation), c’est qu’il permet de renforcer musculairement le bas du corps. Plus on développe sa masse musculaire, plus l’effet disgracieux de la cellulite disparaît.

Cela ne veut pas dire que le graisse aura complètement disparue mais des cuisses musclées et toniques sont bien plus esthétiques que des cuisses uniquement « graisseuses ».

Ne vous méprenez pas, même les femmes qui sont dans les magazines ont de la graisse…Elles ont seulement une composition corporelle avantageuse, ce qui donne un aspect super esthétique à leur bas du corps.

En termes d’exercice, on conseille :

  • Le squat
  • Le vélo
  • Le vélo d’appartement
  • Les fentes
  • Les extensions jambes

Tous ces exercices permettront de renforcer et de développer sa masse musculaire.

N’oubliez pas cependant que pour éliminer la cellulite, il faut avant tout mettre en place une alimentation adéquate qui limitera l’apport calorique !

En savoir plus :

Combien de calories par jour faut-il brûler pour perdre du poids – Regivia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here