Les remèdes de grand-mère contre les démangeaisons du cuir chevelu !

0
28

La démangeaison du cuir chevelu n’est pas un phénomène anormal en soi. Ce qui n’est pas normal par contre, c’est quand cela persiste. C’est à ce dernier problème qu’il faut trouver de solution. Nous proposons dans cet article, des remèdes de grande mère pour les apaiser.

Les meilleurs remèdes de grand-mère pour soigner les démangeaisons du cuir chevelu !

L’huile de coco : le remède miracle

L’huile de coco est reconnue pour le traitement des maladies et d’autres problèmes liés à la peau. Elle renferme la vitamine A et E, mais également de l’acide laurique, tous nécessaires à une bonne hydratation de votre peau. C’est une très bonne solution pour guérir un cuir chevelu qui démange. Il vous suffit de faire fondre l’huile et la mélanger avec votre shampoing. Il faut utiliser pour cela un shampoing non parfumé. Après avoir huilé vos cheveux d’huile de coco et attendu 30 minutes, lavez-vous avec le shampoing. Reprenez le traitement 3 fois par semaine.

La mixture de banane, d’avocat et de miel

Les démangeaisons du cuir chevelu sont souvent dues à des bactéries et des champignons. La mixture de banane, d’avocat et de miel est très efficace dans la lutte contre ces micro-organismes. Le miel est particulièrement utilisé depuis l’Égypte antique dans la lutte contre les infections. La mixture s’obtient en écrasant une banane bien mûre et une moitié d’avocat. Ajoutez-y deux cuillères à soupe de miel et couvrez vos cheveux avec le mélange ainsi obtenu en prenant le soin de le travailler un peu avec vos doigts. Vous laissez la mixture agir 30 minutes comme pour l’huile puis vous vous rincer les cheveux. Adieu les démangeaisons de votre cuir chevelu.

Le jus de citron

Le remède à base de jus de citron est très efficace et mérite l’attention. Le citron est connu pour ses vertus antibiotiques. Le jus de citron doit être appliqué sur le cuir chevelu et laissé cinq minutes avant le rinçage au shampoing. Recommencez tous les jours jusqu’à ce que les démangeaisons cessent définitivement. Une autre astuce consiste à mélanger le citron avec du yaourt afin d’obtenir un masque capillaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here