Comment mettre en scène son mariage ?

0
267

Le jour des noces est l’un des jours les plus importants dans la vie d’un couple. C’est au cours de cette journée que les deux amoureux se diront « oui » pour le meilleur et pour le pire. Il s’agit donc d’une expérience inoubliable qui doit être vécue de manière unique. Pour ce faire, il est important de bien organiser votre mariage en tenant compte de certains détails très importants pour le sublimer. Découvrez les principales astuces à mettre en œuvre pour une parfaite mise en scène de vos noces.

Mise en scène du mariage : faire appel à un photographe professionnel

Les photos de vos noces demeureront la marque unique et indélébile de cette magnifique journée à travers le temps. Si vous résidez dans le département de la Gironde, vous pourrez faire appel à un photographe professionnel tel que www.davidmazeau.com par exemple pour la préparation de votre shooting, notamment si vous vous mariez à Bordeaux.

Recourir aux services d’un expert et d’un passionné de la photographie est le gage du succès de vos séances photo. Il pourra vous donner plusieurs conseils pour la préparation du shooting : le choix du thème de vos photographies, la sélection des lieux pour les séances, etc. Mais, bien évidemment, le choix définitif vous revient. Le professionnel joue seulement un rôle de conseiller et n’est pas en mesure de vous imposer la façon dont les choses se dérouleront le jour J.

Par ailleurs, pour être certain (e) d’avoir un shooting parfait, assurez-vous d’avoir une relation de confiance avec votre photographe. Faites confiance à votre intuition et au feeling lors de la première rencontre. Vous devez vous sentir à l’aise avec le professionnel qui se chargera de capturer les meilleurs moments avant et pendant le mariage. Il pourra vous proposer des clichés totalement naturels avec des angles dignes d’un film.

La danse des mariés, une mise en scène au top

La première danse des nouveaux mariés est un moment primordial de la journée de mariage. En effet, c’est elle qui ouvre le bal. Traditionnellement, les époux effectuaient une valse ou un slow romantique sous les regards émus des convives. Toutefois, aujourd’hui, vous pouvez innover. Si vous aimez la danse country, le rock ou encore le hip-hop, vous pouvez créer une chorégraphie pour mettre le feu à la piste de danse avec votre conjoint et vos amis proches.

Et pour vous chères dames, si vous voulez vraiment épater votre famille, vos amis et même votre mari, commencez par une valse romantique accompagnée de votre époux puis demandez-lui de s’asseoir au centre de la piste. Ensuite, exécutez une chorégraphie bien organisée en compagnie de vos demoiselles d’honneur.

Des activités pour les invités du mariage

Si vous souhaitez que vos convives s’amusent comme des fous et se souviennent de cette journée si importante à vos yeux, proposez-leur quelques animations afin de leur en mettre plein la vue.

Vous pouvez donc créer un espace « photo booth » ou « photo call » pour permettre à vos invités de repartir à la maison avec de beaux clichés. Pensez également à inviter vos amis et les membres de votre famille à dessiner ou à écrire sur une grande toile que vous pourrez garder en guise de souvenir.

Enfin, proposer des activités de kermesse telles que les ballons à éclater, la pêche au nounours ou le bar à bonbons est une excellente idée pour distraire les plus jeunes durant la soirée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here