Comment le faire patienter jusqu’à son anniversaire ?

0
116

C’est bientôt l’anniversaire de votre enfant ? Il est sûrement tout excité au point de vous rendre parfois nerveux. Facilitez-vous la tâche en trouvant quelques activités pour le faire patienter. Nous vous proposons quelques idées ici.

Offrir un calendrier d’avent anniversaire

Le calendrier de l’avent pour anniversaire reprend un concept que vous connaissez sûrement. C’est celui du calendrier de l’avent qui vous aide à patienter jusqu’à Noël. Le calendrier de l’Aventbirthday est un système assez fun est une façon simple et amusante de faire patienter votre enfant jusqu’à son anniversaire.

En optant pour cette solution, vous êtes sûr de ne plus avoir à répondre aux questions incessantes de votre enfant sur son cadeau ou son jour d’anniversaire. C’est aussi une belle façon de lui apprendre à mieux se repérer dans le temps en fonction de son âge.

Ce calendrier démarre une semaine avant l’anniversaire. L’enfant y trouvera de petits jeux ou des questions auxquelles il se fera un plaisir de répondre pour profiter des récompenses. Il peut s’agir de chocolat, de bonbons, des confiseries adaptées à l’âge de l’enfant. Bien sûr, ces questions tiennent compte du niveau scolaire de l’enfant allant de la Maternelle jusqu’au CM2. Parmi les activités : coloriage, puzzle, casse-tête 3D ou encore loisir créatif. Une seule règle: patienter en s’amusant.

Fabriquer une guirlande en guise de calendrier

Cette idée est assez originale et décorative et elle plaît à un grand nombre de mamans, car tout peut se faire à la main. Pour faire patienter votre enfant, fabriquez une guirlande qui aura autant d’anneaux que de jours restant avant le jour J.

L’idée est que votre bout de chou coupe un anneau par jour pour se rendre compte que son anniversaire approche de plus en plus. Pour éviter que l’attente soit très longue, vous pouvez démarrer le décompte tardivement à savoir 7 à 5 jours avant le jour J.

Organiser des jeux avec votre enfant

Vous pouvez également organiser des jeux de façon quotidienne avec votre enfant. Optez pour des questions simples de culture générale avec à la clé des friandises. Si vous n’arrivez pas à vous libérer pour ces moments parents-enfants, n’hésitez pas à investir dans de petits cadeaux. Pour éviter les grosses dépenses, optez pour des jouets qui ne coûtent pas cher et offrez-les lui chaque jour. Mais n’oublier pas de réserver le plus gros et le plus coûteux pour le jour même de l’anniversaire.

Si vous avez un petit budget, le mieux est de commencer le décompte à partir de J -3 ou J -5. Cela vous évitera d’y laisser toutes vos économies !

La méthode classique améliorée: compter les jours en dessinant

Ici, tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre un calendrier à la disposition de votre petit trésor. Il aura pour rôle de barrer la date chaque jour jusqu’au jour J. Pour inciter votre enfant à participer, vous pouvez lui proposer de réaliser un dessin pour chaque jour passé. Il peut se remémorer les événements les plus importants de l’année qui vient de passer et les immortaliser en dessinant ou encore dessiner ce qu’il aimerait faire l’année après son anniversaire, c’est une belle façon de se projeter.

Vous avez toutes les clés en main pour faire patienter votre boule d’énergie jusqu’à son anniversaire et faire de son jour de naissance une fête. C’est sûr, il s’en rappellera.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here