Comment faire bonne impression sur ses nouveaux beaux-parents ?

0
361

Après plusieurs mois de relation avec votre partenaire, vous vous décidez enfin à passer le cap de la présentation des parents, car les choses commencent à devenir réellement sérieuses entre vous. Même s’il ne s’agit que d’une simple rencontre, être présenté aux parents de son compagnon est une étape très importante, parce qu’elle marque le début de votre insertion dans votre belle-famille. Il est donc nécessaire de tout organiser pour que la rencontre se déroule bien et faire bonne impression sur vos nouveaux beaux-parents. Alors, comment s’y prendre ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir dans la suite de cet article.

Mettre les petits plats dans les grands

Généralement, la première rencontre entre vos nouveaux beaux-parents et vous se déroule soit dans leur maison ou à votre domicile. Si vous devez les recevoir, ce sera certainement pour le déjeuner ou le dîner. Dans ce cas, il est indispensable de prévoir les plats que vous leur proposerez à leur arrivée.

L’importance du repas servi

Le repas et la disposition de votre table sont des éléments que vous devrez soigner, si vous voulez être certain de faire bonne impression auprès des parents de votre amoureux. Si vos beaux-parents sont très pointilleux, ils jugeront de l’importance que vous leur accordez en tenant compte de la qualité du repas que vous leur proposerez. Bien sûr, il n’est pas question ici de préparer un festin. Vous pouvez très bien proposer un menu simple, mais soigné et bien présenté. Si vous n’avez aucune idée des recettes que vous pourriez cuisiner pour cette occasion, sachez que vous pouvez vous inspirer des idées de menu proposées dans les magazines.

Les magazines, une bonne source d’inspiration pour des recettes originales

Vous ne le saviez peut-être pas, mais certaines presses sont spécialement dédiées à la présentation de recettes originales dont vous pouvez vous inspirer pour composer le menu que vous proposerez à vos beaux-parents. À titre d’exemple, vous pourrez être sûre d’impressionner avec des recettes de Elle à table, un magazine spécialisé dans la présentation de plats savoureux et faciles à réaliser. Par ailleurs, pour être certaine de plaire à vos convives, vous pouvez demander à votre chéri les préférences culinaires de ses parents. Ainsi, vous vous assurez de proposer un menu qui contentera vos convives. Toutefois, quel que soit le choix que vous ferez, veillez à rester vous-même et ne cherchez pas à trop en faire pour éviter d’éventuels dégâts.

Que faut-il porter lors de la première rencontre avec vos nouveaux beaux-parents ?

Il est évident que pour une première rencontre, vous avez envie d’impressionner les parents de votre partenaire et de leur renvoyer une bonne image de votre personne. Pour ce faire, vous devez porter des vêtements qui vous mettent en valeur. Cependant, n’essayez pas de jouer un rôle et d’être une autre personne dans l’unique but de faire bonne impression. Pour ce faire, nous vous conseillons de porter des vêtements classiques et simples. Comme vous le savez certainement, la simplicité rime avec élégance. Si vous n’aimez pas porter des robes, ne vous forcez pas à en mettre pour faire plaisir à vos convives, car vous serez mal à l’aise et cela se fera ressentir lors de vos échanges.

Bien évidemment, il faudra faire un petit effort, notamment si vos beaux-parents appartiennent à un milieu où l’apparence est importante. Ainsi, un pantalon carotte, un chemisier, des derbies et quelques bijoux pour accessoiriser le tout suffiront pour vous donner une belle allure tout en respectant votre personnalité. En outre, veillez à ce que votre maquillage et votre coiffure soient naturels et sophistiqués. Le mot d’ordre : restez sobre, simple et classe. Un maquillage nude par exemple suffit largement pour une première rencontre. Suivez le même principe pour la coiffure. Si vous n’avez pas d’idées, optez tout simplement pour un chignon haut.

S’intéresser à ses beaux-parents

Si vous voulez vraiment vous intégrer dans votre belle famille, sachez qu’il faudra participer à la conversation. Même si vous êtes d’un naturel timide, il faudra faire quelques efforts pour ne pas laisser un silence pesant s’installer autour de la table. N’hésitez donc pas à poser des questions à vos invités. Vous pouvez les interroger sur leur métier, leur environnement ou encore leur passion. Pour détendre l’atmosphère, demandez-leur de vous raconter quelques anecdotes intéressantes sur votre moitié. Vous en apprendrez beaucoup plus sur votre partenaire et vous permettrez à ses parents de se remémorer des souvenirs qui les détendront tout de suite.

Cependant, essayez d’éviter les sujets qui fâchent. Il y a peu de chances que vous soyez d’accord avec tout ce que diront vos beaux-parents. Pour une première rencontre, faites preuve d’habileté et de tact pour éviter les thèmes sensibles. Il est vrai que vous aurez du mal à taire vos opinions. Toutefois, considérez que vous aurez tout le temps pour exprimer votre avis sur un sujet délicat. Pas la peine donc de tout gâcher la première fois.

Rester zen

S’il est vrai que la rencontre avec vos beaux-parents est capitale pour vous aider à vous intégrer dans la famille de votre moitié, sachez qu’elle peut s’avérer très stressante. En conséquence, il est indispensable que vous soyez détendue pour l’occasion.

Si vous vous sentez anxieuse avant l’arrivée de vos invités, écoutez de la musique relaxante ou faites une séance de yoga quelques heures avant le rendez-vous. N’hésitez pas à exposer vos craintes à votre partenaire pour qu’il puisse vous aider à être plus zen. N’oubliez pas qu’il connaît ses parents mieux que vous. De fait, il est en mesure de vous donner quelques astuces pour vous aider à franchir cette étape.

En résumé, rencontrer vos nouveaux beaux-parents est un évènement capital dans votre vie de couple. Il s’agit d’un passage obligatoire lorsque la relation devient plus sérieuse. De fait, il est nécessaire de bien se préparer pour éviter les fausses notes. Pour cette rencontre, l’important est que vous restiez vous-même. N’essayez pas de jouer un rôle pour vous faire accepter par votre belle-famille, car cela vous mettra mal à l’aise et gâchera tous vos efforts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here