Comment avoir des cheveux épais et volumineux !

0
22

Si vos cheveux ont du mal à prendre du volume… Je sais parfaitement ce que vous ressentez ! Au fil des ans, j’ai dû composer avec ma part de boucles, de boucles et de franges qui étaient collées sur mon front.

Mais c’est temps de changer les choses et de faire enfin les coiffures dont vous avez toujours rêvé !

Nos techniques pour avoir des cheveux épais et plus volumineux !

Suivez votre implantation naturelle

Il y a de fortes chances que vous ayez un endroit préféré pour vous séparer les cheveux. C’est l’endroit où vos cheveux aiment tomber naturellement (quelque part au milieu ou excentré), ou sur le côté le plus proche. Le problème, c’est que c’est aussi là que vos cheveux sont les plus plats et que vous les entraînez à le rester.

Si vous avez peur que ça rende mal,  faites-le pendant que vos cheveux sont encore mouillés. Pour obtenir le maximum de hauteur, essayez une partie du côté profond de l’autre côté dans les cheveux secs, en vaporisant légèrement avec un fixatif pour cheveux à tenir.

Le séchage joue un grand rôle

Vous n’avez pas perfectionné votre technique de séchage ? Ne vous inquiétez pas – le meilleur raccourci pour une explosion volumineuse est de retourner la tête en l’air.

Je sais que ça peut paraître trop facile, mais c’est exactement comme ça que mon coiffeur sèche mes cheveux à chaque fois que je me fais couper les cheveux (puis il termine mes pointes avec un fer plat, pour un look « droit avec volume »).

La raison pour laquelle cela fonctionne est que, à l’envers, vos racines se décollent automatiquement de votre cuir chevelu, et c’est ainsi que vous voulez qu’elles sèchent. J’aime utiliser cette méthode pour obtenir mes cheveux environ 90 pour cent secs, et puis je pourrais faire mon lissage final avec une brosse ronde. Note : Si vous avez des franges, séchez-les toujours à l’endroit et à l’envers d’abord !

Utilisez un shampoing spécial volume !

C’est un jeu d’enfant, mais vous seriez surpris de voir la différence qu’un bon shampooing fait par rapport à vos objectifs de volume. Ma règle de base est d’utiliser des produits qui sont clairs ou au moins translucides, puisqu’ils sont les moins susceptibles d’être chargés d’ingrédients de conditionnement lourds. Rien de blanc et de crémeux pour mes cheveux, s’il vous plaît !

Allez-y doucement avec le revitalisant. Je ne l’applique que sur la moitié inférieure ou le tiers de mes cheveux, et je m’assure de les rincer à fond.

Pourquoi ne pas faire une coloration ?

Si vous n’éclaircissez pas vos cheveux, voici un petit secret pour ceux d’entre nous qui le font. Il ne s’agit pas seulement de la couleur, mais aussi de la texture qu’elle vous donne. Un peu d’eau de Javel donne plus de corps et rend la cuticule du cheveu rugueuse pour qu’elle ne soit pas trop « glissante ». En gros, une aubaine pour tous ceux qui ont les cheveux plats et qui ne veulent pas avoir de volume.

Mais vous n’avez pas besoin de recourir à une toute nouvelle coloration pour bénéficier de l’effet volumisant.

Quelques mèches, placées dans les sous-couches de vos cheveux et d’une couleur ton sur ton, peuvent vous donner un coup de fouet, sans avoir à vous soucier de leur repousse.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here