C’est bientôt le printemps : tous nos conseils maquillage pour l’arrivée des beaux jours !

0
314
6335159 (CC0), Pixabay

Le printemps va bientôt débarquer, et il est temps de se débarrasser de toutes ces couches hivernales pour laisser entrer la lumière ! Pendant que vous échangez vos jeans contre des robes et que vous allez dehors pour profiter du soleil dont vous avez tant besoin, prenez le temps de mettre à jour votre routine de maquillage.

Qu’il s’agisse de changer de fond de teint ou d’ajouter un peu de couleur à votre look, voici quelques conseils pour que votre maquillage soit à la hauteur de la nouvelle saison !

Nettoyez votre trousse de beauté au printemps

Il n’y a pas de meilleur moment que le printemps pour remettre un peu d’ordre et prendre un nouveau départ. Mais votre maison n’est pas la seule chose qui mérite un rafraîchissement. Votre trousse de maquillage pourrait aussi avoir besoin d’un bon nettoyage de printemps pour la débarrasser des vieux objets inutiles.

Les trousses de beauté, c’est un peu comme les trous noirs. Les produits y sont aspirées et n’en sortent plus jamais ! Donc, si vous avez accumulé plus de maquillage que vous n’en avez besoin, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour purger l’essentiel.

Non seulement le nettoyage de printemps de votre trousse de maquillage allégera votre trousse, mais il améliorera aussi votre routine matinale. Qu’il s’agisse de gagner du temps (plus besoin de chercher dans une montagne de rouge à lèvres pour trouver la seule nuance que vous portez) ou d’améliorer votre peau (dites adieu aux vieilles poudres gorgées de bactéries), cette simple tâche transformera votre façon de vous maquiller. C’est aussi l’occasion de renouveler vos produits utilisés le plus souvent, pour redémarrer la saison avec des crèmes et lotions bien fraîches (d’ailleurs, c’est la saison parfaite puisque de nombreux sites web vous permettent de bénéficier d’offres spéciales pendant la saison des soldes !).

Préparez votre base

Votre peau constitue la base de tous les produits de beauté que vous portez, c’est donc un facteur essentiel à prendre en compte.

Nous savons tous que l’hiver peut être rude pour notre peau, il y a donc de fortes chances que votre teint soit un peu déshydraté et terne. Empêchez votre maquillage d’avoir un aspect floconneux et sec en lui donnant un peu d’amour.

Des traitements spéciaux tels que les peelings sont parfaits pour éliminer les cellules de peau morte et révéler une peau fraîche et nouvelle.

Rafraîchissez votre maquillage pour le printemps

Chaque saison apporte avec elle un changement de temps et un besoin de maquillage frais en fonction de la température et de l’esthétique.

Pour le printemps, la nouvelle vague de soleil signifie qu’il faut se procurer des produits avec une bonne résistance au rayons du soleil. De même, lorsque le temps se réchauffe, il est bon de remplacer votre fond de teint d’hiver à couverture complète par un fond de teint à formule plus légère. Les produits de maquillage minéraux, qui protègent contre les dommages causés par les rayons UV, sont parfaits pour cela.

La teinte de votre fond de teint est un autre facteur important à considérer. Lorsque le soleil printanier redonnera de la couleur à votre teint, vous devrez peut-être opter pour une teinte légèrement plus foncée pour vous assurer que votre maquillage continue de convenir à votre teint naturel. Essayez d’en choisir un avec un fini naturel pour une apparence fraîche.

Désormais, à vous de jouer pour être la plus belle à l’arrivée des beaux jours !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here