Comment choisir et quand offrir son bouquet de roses ?

0
190

Les roses sont bien plus versatiles qu’il y parait. Se prêtant à maintes occasions, la reine des fleurs n’a pas son pareil pour faire plaisir à ceux que vous aimez un peu, beaucoup ou passionnément ! Il convient pourtant de choisir son bouquet de roses en fonction de quelques règles si vous souhaitez mettre pleinement à profit le symbolisme qu’elles renferment. Voici quelques exemples d’occasions ainsi que les bouquets de roses qui leur vont le mieux.

Un premier rendez-vous

Pour cette étape cruciale dans toute relation, pas question de se tromper de bouquet ! Si une douzaine de roses rouges est peut-être un peu présomptueuse, vous pourriez montrer votre intention de vous ouvrir et de vous offrir à l’autre en choisissant un bouquet de six. Il est bien sûr possible de jouer la carte de la passion et rester sur du rouge, mais un rose délicat sera sans doute plus gracieux. Les roses orange sont envisageables, mais à réserver à l’aveu d’un désir intense.

La Saint Valentin

La livraison de roses est tout indiquée à l’occasion de la Saint Valentin. Choisissez-les rouges et offrez-en une douzaine ou vingt-quatre accompagnées de chocolats et d’une bouteille de champagne pour un cadeau classique mais indémodable. Il n’est pourtant pas interdit de varier la quantité ou le coloris. À notre époque où une telle fête peut sembler quelque peu artificielle, il peut être bon de lui rappeler à quel point vous tenez à votre relation en offrant 20 ou 21 roses qui exprimeront, respectivement, la sincérité et l’engagement. Si votre budget le permet, pourquoi ne pas même lui en envoyer 365 et lui montrer que vous l’aimez chaque jour de l’année ? Si le rouge ne vous emballe pas, optez pour sa couleur préférée, ou un bordeaux qui traduira une passion profonde.

Un anniversaire

Vous n’offrirez pas le même bouquet de roses à élu(e) de votre cœur qu’à votre mère ou qu’à des amis. Dans le premier cas, vous pourrez appliquer la même logique que pour la Saint Valentin. Votre Maman appréciera sans doute une dizaine de roses qui lui rappelleront qu’elle est parfaite à vos yeux, en particulier si vous les choisissez de couleur pêche ou rose. Entre amis, le jaune est souvent de mise.

Une demande en mariage

Il existe un chiffre pour le dire avec les roses : 12. Quant à la couleur, choisissez un rouge profond ou franc selon votre préférence, ou optez pour un bouquet multicolore qui lui montrera toutes les manières dont vous l’aimez.

Des félicitations

Le nombre magique pour congratuler quelqu’un grâce à un bouquet de roses est 25. Bien que les circonstances ne soient pas forcément romantiques, les roses rouges sont souvent employées pour un bouquet de félicitations. Diplôme, accomplissement sportif, promotion… les occasions ne manquent pas.

La fête des Mères

Cet évènement se prête tout à fait à la livraison d’un splendide bouquet de roses, que vous choisirez pâles et élégantes ou d’un rose soutenu pour marquer l’admiration. Un arrangement multicolore peut aussi être très approprié pour un cadeau agréablement joyeux et vitaminé.

Pour dire « je t’aime »

L’amour se célèbre chaque jour, avec ou sans raison, en personne ou à distance. Les roses sont les fleurs incontournables pour dire « je t’aime » à tout moment au moyen d’un bouquet surprise. Sans occasion précise, vous pouvez en profiter pour choisir le nombre et la couleur en fonction de ce que vous ressentez. Le langage poétique qui accompagne chaque variété permet de tout exprimer. Laissez-vous inspirer par le moment et montrez-lui votre amour à votre façon !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here