Comment choisir la bonne forme d’ongle ?

0
451

Toutes les femmes veulent être magnifiques et convaincantes. Mais pour créer l’apparence souhaitée, sans tenir compte même des plus insignifiantes, à première vue, les petites choses, est impossible. Les gens remarquent toujours les détails: des sourcils soignés, une coupe de cheveux, la couleur du rouge à lèvres, ainsi que, bien sûr, de beaux ongles bien entretenus. C’est pourquoi les femmes doivent porter une attention particulière à leur manucure. Beaucoup de gens considèrent comme un énorme problème de choisir une nuance et un décor pour le nail art. Mais, hélas, cela ne s’arrête pas là. Tout d’abord, il est important de savoir choisir la bonne forme d’ongles.

Quelles sont les formes d’ongles?

Les experts distinguent 4 des formes d’ongles les plus courantes, que les femmes préfèrent. Chaque représentante du beau sexe est sûre de pouvoir choisir indépendamment quelle sera sa manucure. Il y a quelques années, les tendances de la mode dictaient la forme des ongles, de nombreuses filles la changeaient chaque saison. Maintenant que tout a changé, la règle la plus importante est de le choisir en fonction de votre image, ainsi que de prendre en compte la longueur des doigts et les caractéristiques de la cuticule. C’est pourquoi ces formes se distinguent:

  • ovale;
  • pointu;
  • ronde;
  • carré.

La forme la plus courante

Si vous êtes à la recherche de la forme parfaite des ongles, mais que vous ne savez pas comment faire le bon choix, vous pouvez privilégier l’ovale le plus courant et le plus universel. Il convient à presque tout le monde, et en particulier aux propriétaires de mains élégantes et parfaites. Certaines femmes apprécient la commodité et la praticité, donc pour elles, une forme arrondie est ce dont elles ont besoin. Cela est dû au fait que l’ongle dépasse légèrement la longueur des doigts et n’a pas d’arêtes vives, ce qui l’aide à ne pas se casser et à ne pas se déformer lorsqu’il est exposé à divers facteurs. Bien sûr, vous pouvez choisir la longueur qui vous convient, en fonction de vos préférences individuelles.

Comment choisir la bonne forme d’ongle par vous-même, en fonction de vos mains, vos doigts et vos ongles

Beaucoup de femmes ne savent pas quelle forme d’ongles choisir par elles-mêmes, c’est pourquoi certaines à cause d’erreurs typiques, leurs mains semblent négligées et tous les défauts deviennent trop visibles. Il est important de se rappeler la règle d’or de la manucure, il est nécessaire de se concentrer sur la structure particulière de la cuticule, ainsi que sur la plaque à ongles elle-même, en tenant compte de la longueur des doigts. La forme de l’ongle, en règle générale, devrait répéter complètement la cuticule.

  • N’oubliez pas que si vous avez de longs doigts, ainsi que de grandes paumes, la meilleure option est une manucure avec des ongles ronds.
  • Pour les propriétaires de mains miniatures, la forme carrée sera la plus idéale. Il vaut la peine de dire que dans ce cas, peu importe la longueur que vous aimez, car elle sera tout aussi bénéfique sur les ongles courts et longs.
  • La forme pointue devrait être abandonnée par les filles aux doigts potelés, car elle accentuera les erreurs visibles et rendra les mains visuellement plus grandes. Il ne convient qu’à quelques femmes, principalement celles qui ont une structure naturellement similaire de la cuticule et de la plaque à ongles.

Comme déjà mentionné, en tout cas, si vous ne savez pas quoi choisir, privilégiez une forme ovale. Ces ongles seront toujours soignés et bien entretenus sur toutes les mains. Et si vous voulez apprendre plus de secrets sur la manucure, vous pouvez vous inscrire à une formation d’onglerie sur Nail Art Studio.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here