Comment utiliser le bicarbonate de soude pour les pieds ?

0
80

Vous ne faites probablement pas très attention à vos pieds, surtout s’il n’y a pas de douleur. La plupart des gens se contentent de se laver les pieds sous la douche, de se couper les ongles d’orteils et de venir de temps en temps.

Tant qu’ils continuent à vous déplacer d’un endroit à l’autre, il n’y a pas beaucoup de raison de penser aux pieds, c’est ce que pensent beaucoup de personnes…

La vérité est que le soin approprié de pied devrait aller beaucoup plus loin, particulièrement pour ceux qui traitent les callosités rugueuses, les talons fendus ou même es problèmes d’odeur.

Ces problèmes sont beaucoup plus répandus que la plupart des gens ne veulent le croire, mais cela ne veut pas dire que les gens font habituellement quelque chose à leur sujet.

Pourquoi le bicarbonate de soude est parfait pour prendre soin de ses pieds

C’est un ingrédient tellement courant que beaucoup de gens ont tendance à négliger sa vaste gamme d’utilisations. L’une de ces utilisations est le traitement des problèmes courants des pieds comme les talons fissurés et les callosités. Il peut également traiter les odeurs de pieds.

Même au-delà des utilisations en cuisine et comme solution aux problèmes de pieds, le bicarbonate de soude peut également être utilisé de nombreuses façons cosmétiques et médicinales:  Il peut traiter le champignon du pied, qui est une cause fréquente d’odeur de pied, et il neutralise également l’odeur dans les chaussures.

Vous pouvez appliquer du bicarbonate de soude directement sur vos pieds ou vos chaussures, ou vous pouvez préparer un bain désodorisant. C’est très simple et il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un récipient d’eau tiède dans lequel vous pouvez submerger complètement vos pieds.

Une fois que la poudre est complètement dissoute, placez vos pieds dans l’eau et laissez-les tremper pendant environ 20 minutes.

Pour plus de pouvoir neutralisant, ajoutez un petit trait de vinaigre blanc au bain de pieds. Cet ingrédient supplémentaire aide également à détendre les muscles de vos pieds s’ils sont douloureux ou douloureux. Ce bain est l’une des meilleures façons de dorloter vos pieds avec le traitement qu’ils méritent.

L’avantage de cette méthode, c’est qu’elle ne demande pas beaucoup d’efforts et qu’elle n’est pas prohibitive. En fait, vous avez probablement tout ce dont vous avez besoin déjà caché dans votre cuisine. Vous constaterez qu’une fois que vous commencerez la pratique, vous aurez de la difficulté à l’arrêter sur une base quotidienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here