4 essentiels de beauté à emporter durant les vacances

0
370

À l’approche des vacances, vous commencez à lister les essentiels à emporter. Dans cette optique, il est nécessaire de bien choisir les produits d’hygiène. Durant les vacances, les articles qui vous suivront devront être faciles à utiliser. Nous avons établi une liste des indispensables dont vous ne pourrez vous passer, que ce soit à la plage ou à la montagne.

Le déodorant naturel, votre meilleur ami en vacances

Le déodorant permet de se parfumer discrètement durant les vacances. Le produit vous évite les petites situations inconfortables, en éliminant les odeurs gênantes. En déplacement, le déodorant stick naturel reste le plus pratique. Composé d’ingrédients naturels tels que l’huile de coco, le bicarbonate de soute ou encore des huiles essentielles, il permet de neutraliser les odeurs de façon efficace.

Le format compact se glisse facilement dans la poche. Il ne prend pas beaucoup de place dans la valise et vous offrira une fraîcheur longue durée. Les sticks déo proposent des formules entièrement naturelles. Ils respectent la peau, et suppriment tout risque de réactions cutanées. Les parfums et protections sont agréables et peu envahissants. Un déo stick peut être utilisé sur une peau sensible.

La protection solaire, pour s’exposer en toute sérénité

Les protections solaires sont vendues sous différentes formes. Crèmes, sprays, lait, huiles… Vous pouvez choisir celui qui vous met à l’aise. Le format de voyage doit en faciliter l’utilisation. Cette protection ne vous sera pas seulement utile pour bronzer sur la plage.

Elle vous accompagnera aussi en montagne, ou durant vos escapades à la campagne. La protection solaire réduit votre exposition aux rayons nocifs du soleil. Les besoins des peaux très claires sont plus élevés que ceux des carnations mates ou foncées.

En vacances, les produits garantissant un indice de protection minimum de 50 SPF sont recommandés. Votre protection solaire doit être efficace contre les différents types d’UV. Les bonnes références vous protégeront du relâchement cutané d’un début de cancer de la peau.

L’hydratant à utiliser après une exposition au soleil

Votre peau a besoin d’être hydratée régulièrement pour rester douce. Cela est d’autant plus important après une exposition au froid ou au soleil. Le beurre de karité offre une excellente alternative aux hydratants industriels. En plus de ses vertus nourrissantes, il assouplit la peau et la répare.

Le beurre de karité offre aussi une protection supplémentaire tout au long de la journée. Il peut être utilisé seul, ou être associé à d’autres huiles corporelles. Le beurre de karité est préconisé pour entretenir les cheveux. Une noisette préviendra les casses, les risques de déshydratation, et l’aspect rêche après quelques heures au soleil. Il les protège aussi du froid, ou d’une forte exposition au calcaire.

Les savons et shampoings solides

Les nettoyants que vous utilisez en vacances ne vont pas seulement laver ou supprimer les particules polluantes. Le shampoing solide répare les chevelures agressées. Son pouvoir nourrissant est supérieur à celui d’un produit classique.

Vous n’aurez pas de mal à trouver des compositions adaptées à votre type de cheveux. Quant au savon solide, il traite les peaux sensibilisées au quotidien. Son action se fait en profondeur. Ce format de savon se transporte facilement, et s’utilise dans n’importe quel environnement.

Il peut aussi remplacer la mousse à raser, et convient aux peaux sensibles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here