3 astuces pour perdre la graisse après l’accouchement !

0
63

Pour une femme, garder la ligne demeure une règle primordiale pour rester belle. Mais, après l’accouchement et les nombreux changements causés par la grossesse, il n’est pas toujours facile de retrouver un ventre plat. Cela peut parfois prendre un certain temps, comme cela peut ne plus redevenir normal. Ici, nous vous proposons 3 astuces pour éliminer plus rapidement la graisse du ventre.

Dormez bien et reprenez le sport

Cela peut paraitre surprenant, mais sachez que vous devez vous accorder une bonne masse de sommeil afin de récupérer plus facilement de votre accouchement. D’ailleurs, le sommeil influence la perte de poids et réduit les tentations de grignoter à tout moment. La meilleure manière de dormir tranquillement est de le faire en même temps que votre nouveau-né. Et surtout, n’hésitez pas à profiter de vos siestes. Autre conseil important : reprenez le sport en douceur après l’accouchement. Il vous permettra de perdre les graisses plus rapidement. En plus de la marche, du yoga ou de la natation, vous pouvez vous inscrire aussi au programme T12S. Je vous invite à lire ici les différentes informations pour y adhérer.

Régulez votre alimentation

Pour perdre la graisse du ventre, vous devez contrôler votre alimentation. Mais, n’entreprenez pas un régime qui pourrait nuire à votre santé ou à celle de votre bébé. Au besoin, parlez-en au préalable à votre médecin. Pour retrouver très vite votre forme d’avant la grossesse, vous devez aussi éviter ou tout au moins limiter la consommation des sucreries et des diverses gâteries (boissons gazeuses, crudités, sucre, chocolat, etc.). Privilégiez plutôt les légumes et les aliments riches en vitamines. Ils vous permettront de rester en bonne santé tout en perdant de la graisse.

Essayez la rééducation périnéale

La rééducation périnéale représente une réadaptation des muscles du périnée ou du plancher pelvien. Ce dernier, en récupérant sa tonicité, évite les risques de fuites urinaires et de descente d’organe. Ainsi, vous pourrez retrouver votre excellente forme après la grossesse. Pour vous inscrire à ce programme, vous devez recevoir une prescription de votre médecin ou de votre gynécologue pendant la visite postnatale. Au bout de 10 séances environ, vous pourrez reprendre une activité sportive plus intense et retrouver votre ventre plat.

Lire aussi : Quels sont les meilleurs sports pour maigrir ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here