À quoi sert un masque visage ?

0
41

Connu depuis plusieurs années, le masque de beauté est utilisé par de nombreuses personnes désirant prendre soin de leur peau. Il en existe sous différentes formes et textures. Découvrez dans ce contenu, l’utilité des masques visages.

La fonction principale du masque visage

Un masque visage est en réalité un soin qui va aider à rééquilibrer les différents types de peau. C’est un soin spécifique qui peut corriger une dégradation de la peau comme les cernes, les rides, les boutons, etc. Il est donc important de connaître son type de peau afin d’identifier ses besoins pour compenser les manques.

En réalité, chaque type de peau requiert un masque visage particulier. L’hydratation est le seul soin commun à tous les types de peau. Les glandes sous-cutanées et les cellules ne sont pas en mesure de produire de l’eau. L’hydratation est donc la solution pour conserver un équilibre du film hydrolipidique.

Les différents masques

De nos jours, les masques sont conçus avec des textures diverses pour apporter un trait ludique à ce moment de détente. Il existe des masques de texture crémeuse, suave et douce comme les gelées de nuit, mais d’autres sont conçus avec un tissu imbibé de principes actifs. Voici quelques types de masques.

Masque hydratant

Comme mentionné plus haut, ce type de masque convient à tous les types de peau (normale, sèche ou mixte). Les peaux mixtes utilisent généralement deux masques, car elles disposent d’une partie grasse et une partie sèche. Ces dernières ont donc besoin d’un soin hydratant et nourrissant pour mieux protéger leur peau.

Masque purifiant

Le masque purifiant, quant à lui, est plus adapté aux peaux mixtes ou grasses. Ces types de peaux nécessitent une action détox et purifiante. Ce soin permet d’aspirer le surplus de sébum et de purifier les pores de la peau.

Masque anti-âge

Le masque anti-âge est un soin oxygénant qui permet d’illuminer votre peau. Il permet également de lisser et de défroisser les rides.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here