7 soins faits maisons réellement efficaces !

0
150

Si vous êtes une femme, il est très probable que vous ayez, à un moment donné, mis de la mayonnaise dans vos cheveux ou du blanc d’œuf sur votre visage lors de soins de beauté maison. La plupart du temps, nous le faisons pour économiser de l’argent, mais c’est aussi parce que nous faisons confiance à nos amis et à nos familles qui nous disent que tous les soins de beauté faits maison fonctionnent vraiment.

Les traitements maison suivants sont très réputés pour leur efficacité. Mais n’oubliez pas que la peau de chacun est différente. Testez donc séparément les différents ingrédients ci-dessous (comme le miel, le vinaigre de cidre de pomme et l’huile de coco) pour voir comment votre peau réagit.

1. Masque facial à l’avocat et à l’avoine

Les avocats sont l’un des meilleurs ingrédients pour toute recette de soins de beauté car ils sont riches en protéines, en vitamine E, fibres, vitamines B, minéraux et antioxydants. Ils sont capables à rendre votre peau éclatante, surtout si vous en faites également un élément régulier de votre alimentation. Lorsque vous associez un avocat à de la farine d’avoine, vous obtenez un excellent masque qui réduit les rougeurs et hydrate en même temps la peau sèche. Combinez ½ un avocat, ¼ une tasse de flocons d’avoine non cuits et deux cuillères à soupe de miel cru et biologique. Mélangez et laissez agir sur votre visage pendant 10 à 15 minutes. Si vous le souhaitez, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme comme tonique.

2. Les nombreuses utilisations de l’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco peut être utilisée pour pratiquement tout. Bien que ce ne soit pas un produit domestique courant, je recommande qu’elle le devienne. L’huile de noix de coco peut être utilisée pour éliminer les toxines afin de préserver la santé des dents et des gencives. Pour ce faire, il suffit de faire un bain de bouche è l’huile de coco pendant cinq minutes, puis de la recracher. Vous pouvez également avaler une petite quantité d’huile de coco et cela gardera votre peau en bonne santé. Utilisez-la aussi en application topique sur la peau comme un hydratant incroyable ou dans les cheveux comme un masque. Elle adoucira également les cuticules si vous faites une manucure ou une pédicure à domicile. Il suffit de s’essuyer et de laisser reposer.

3. Vapeur pour le visage

Certains soins du visage comprennent de la vapeur, qui ouvre les pores pour aider à débarrasser la peau de l’accumulation de crèmes et de maquillage, ainsi qu’à faire ressortir les irritants qui causent l’acné. Pour ce faire à la maison, utilisez une bassine, un seau ou un autre conteneur en verre. Remplissez-le d’eau bouillante et tenez votre visage bien en place avec une serviette au-dessus de la tête. Ajoutez une goutte d’huile d’arbre à thé comme désinfectant et anti-inflammatoire naturel et quelques feuilles de menthe pour apaiser et nettoyer votre peau. Laissez agir pendant cinq à dix minutes, mais ne dépassez pas dix minutes.

Ensuite, utilisez un masque de miel pour faire sortir les toxines. Ne pas frotter. Ensuite, utilisez un tonique (le jus de citron ou le vinaigre de cidre de pomme fonctionnent très bien !), hydratez votre visage et buvez beaucoup d’eau.

4. Remèdes contre les coups de soleil

L’été arrive à grands pas, ce qui signifie qu’il est temps de toujours avoir de la crème solaire sur soi. Même si vous ne brûlez pas, la protection solaire peut prévenir le cancer de la peau. Mais si vous oubliez de renouveler continuellement l’application, il existe des remèdes maison qui fonctionnent vraiment. Évitez le savon, car il pourrait assécher votre peau. Utilisez une compresse trempée dans de l’hamamélis ou de l’eau froide pour réduire l’inflammation. Prenez de la vitamine E et de l’aspirine pour réduire le gonflement. Pour soigner votre peau, utilisez du thé fraîchement infusé après qu’il ait été refroidi, des concombres mélangés ou du lait frais (pas froid) sur un chiffon doux. Tous ces produits feront disparaître les rougeurs de la peau.

5. Traitements des yeux au thé

Tout comme les sachets de thé peuvent être utilisés pour les coups de soleil, ils peuvent également servir à réduire les gonflements et les rougeurs. La caféine peut réduire les gonflements et les tisanes apaisent l’inflammation. Faites tremper deux sachets de thé dans de l’eau chaude pendant trois à cinq minutes, puis dégustez le thé pendant que les sachets se refroidissent. Une fois qu’ils sont chauds, et non brûlants, mettez les sachets sur chaque œil et couvrez-les avec un tissu doux.

6. Traitements capillaires à l’huile d’olive

Vous avez probablement remarqué une tendance. Presque tous les soins de beauté faits maison contiennent de l’huile. C’est parce que tant d’huiles fonctionnent réellement ! L’un des produits ménagers les plus courants est l’huile d’olive, qui peut être utilisée pour donner des mèches douces et brillantes. Vous pouvez l’utiliser comme après-shampoing profond, comme sérum ou un soin pour votre cuir chevelu, ou vous pouvez l’ajouter à votre shampoing pour un usage régulier. N’oubliez pas que prendre une douche chaude peut en fait priver vos cheveux de nutriments essentiels. Si vous ne voyez pas de changement lorsque vous ajoutez l’huile d’olive, cela pourrait en être la raison. L’huile d’olive peut également être utilisée pour un traitement corporel à domicile.

7. Exfoliant pour les lèvres à la noix de coco

Je vous ai déjà mentionné à quel point l’huile de coco est merveilleuse ? Si vos lèvres sont encore sèches à cause de l’hiver, essayez de mélanger deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco, deux cuillères à soupe de sucre de coco et une cuillère à café de miel pour un gommage revitalisant pour les lèvres. Vous n’avez pas de sucre de coco ? Pas de problème. Vous pouvez le remplacer par du sucre normal. Ce gommage éliminera les peaux mortes et gardera vos lèvres douces. Ajoutez votre huile essentielle préférée au mélange pour plus de bienfaits !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here