50 ans : pas question de renoncer au sexe

0
371

Qui a dit que ménopause rimait avec retraite sexuelle ? Avez-vous bientôt cinquante ans ou êtes-vous déjà dans la cinquantaine et plus ? Il n’est pas question d’enterrer votre libido sous prétexte d’être ménopausée. Vous disposez encore de nombreux atouts dans votre manche !

Faire l’amour après 50 ans : des relations épanouies

En matière de relation sexuelle, la maturité n’a que du bon. Vous avez appris au fil des années à mieux connaître votre corps, vos points sensibles. De plus, au-delà de la connaissance, vous avez aussi appris à accepter votre corps avec ses imperfections. Ces détails ne seront plus un frein pour vous. Vous avez désormais davantage confiance en vous et vous êtes aussi plus à l’écoute de votre partenaire.

Un cocktail qui vous garantit une vraie symbiose dans vos relations intimes. Vous trouverez par exemple sur le blog 50Ansdanslevent.com, de nombreuses astuces et conseils pour mener une vie de cinquantenaire épanouie sur tous les plans.

Un bénéfice indéniable pour votre santé mentale et vasculaire

Des études ont en effet prouvé les bienfaits du sexe sur la santé cognitive des plus de 50 ans. En effet, les secrétions du plaisir sexuel auraient un effet bienfaisant sur les neurones, ce qui pourrait retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer. De plus, il réduit également les risques de maladies cardiovasculaires et d’hypertension. Il y a vraiment alors de quoi ne pas renoncer !

Oubliez les préjugés sur la ménopause !

La ménopause survient certes avec son lot de soucis et malaises. Entre manque d’envie, inconfort pendant l’acte sexuel, sécheresse vaginale…, on peut se dire qu’il est temps de renoncer. De plus, le tabou social de la sexualité après la ménopause n’aide pas. Mais ne vous y arrêtez pas ! Votre corps vous appartient et tant qu’il peut suivre le rythme pourquoi arrêter la musique ?

Les divers changements hormonaux, sources de votre inconfort, ne sont pas insurmontables. N’hésitez donc pas à tester des solutions naturelles pour mieux vivre votre sexualité.

Le jeu de la séduction pour les cinquantenaires

Êtes-vous en couple depuis plusieurs années ? Il est normal que la flamme soit en veille ou endormie. L’âge et les soucis du quotidien installent une routine ennuyeuse sur le plan sexuel. Réveillez votre libido ! Vous devez continuer à nourrir votre libido et celle de votre partenaire. Les enfants ont grandi et ne sont plus là. Il est temps de vous recentrer sur votre relation amoureuse, sur ces petites attentions du quotidien qui sont porteuses de promesses coquines.

Veuve ou divorcée ? Vous avez le droit de vous donner une nouvelle chance de vous sentir femme et connaître le plaisir dans d’autres bras. Retrouvez votre coquetterie et donnez-vous la chance de faire de nouvelles rencontres !

En somme, le cap des 50 ans n’est pas un renoncement à une vie de femme. La ménopause, en mettant un terme à votre fécondité, ne clôture certainement pas votre sexualité. Vous avez encore tant à découvrir et à ressentir dans votre vie sexuelle. Alors pas question de renoncer au sexe !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here