4 astuces pour prendre soin de vos ongles

0
497

Plusieurs facteurs influencent l’état des ongles. Des ongles fragilisés au quotidien peuvent se dédoubler ou pousser difficilement. Voici quatre astuces que vous devez connaître pour prendre efficacement soin de vos ongles.

L’huile d’olive combinée au citron : un mélange parfait pour vos ongles

L’huile d’olive possède des propriétés hydratantes et fortifiantes qui sont très bénéfiques pour la santé des ongles. Le citron quant à lui possède des éléments blanchissants. Ainsi, le mélange de l’huile d’olive (1 cuillère à soupe) et de quelques gouttes de citron permettra de redonner de l’éclat et une belle couleur à vos ongles. Les ongles doivent être massés quotidiennement de préférence les soirs avec cette recette.

Fortifier vos ongles avec l’ail

L’ail est un ingrédient naturel qui facilite la pousse des ongles. Aussi, ses vertus antibiotiques sont très utiles pour prévenir la formation des bactéries. Pour bénéficier des propriétés de l’ail, vous devez dans un premier temps écraser une ou deux gousses. Ensuite, appliquer la pâte obtenue sur vos ongles et laisser reposer pendant 15 min. Cette opération est à répéter quotidiennement jusqu’à l’obtention du résultat souhaitée.

L’huile de ricin : un activateur de pousse

Il est couramment utilisé pour les soins de peau et des cheveux. Mais ses nombreuses vertus sont tout aussi utiles pour les ongles. En effet, tout comme l’ail, l’huile de ricin favorise la pousse des ongles. Pour activer efficacement la pousse de vos ongles, vous devez chaque soir masser légèrement ces derniers ainsi que vos cuticules avec l’huile de ricin.

Hydrater vos ongles

L’hydratation favorise le renforcement de vos ongles. Ainsi, l’hydratation des ongles doit être incluse dans vos routines de soin quotidien. C’est un geste simple qui consiste à masser vos mains vos ongles et vos cuticules à l’aide d’une crème hydratante ou d’une huile végétale (amande douce, buriti…).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here