3 conseils pour choisir votre crème hydratante

0
486

Les différents types de peau n’ont pas les mêmes besoins. Le choix d’un produit cosmétique doit donc être fait en tenant compte de la spécificité de chaque peau. Un produit cosmétique important dans notre routine quotidienne est la crème hydratante. Cet article vous propose trois conseils pour choisir votre crème idéale.

Une crème adaptée à votre type de peau

Avant de choisir une crème hydratante, il est primordial de connaître votre type de peau. On distingue notamment les peaux normales, les peaux grasses et les peaux sèches. En observant au jour le jour votre peau, vous saurez la classer dans une catégorie ou une autre. Lorsque vous avez une peau normale ou mixte, une crème plutôt légère qui vous procurera de la fraîcheur et du confort est une bonne idée. Si par contre vous avez une peau grasse, une crème matifiante est plus adaptée pour réduire l’aspect brillant. Et si vous avez une peau sèche, votre crème hydratante doit être plutôt relipidante et apaisante.

Considérez votre âge

Les besoins de la peau à l’adolescence ne sont pas les mêmes lorsqu’on dépasse déjà  50 ans. Dans ce dernier cas, une crème riche et nourrissante est conseillée. Vous pouvez même opter pour une crème anti-âge. Par contre, si vous êtes dans la fleur de l’âge, une crème hydratante légère est suffisante, en tenant compte bien sûr de votre type de peau. Savez-vous que vous pouvez opter pour un cosmétique bio sur mesure sur https://www.cosmetique-bio-sur-mesure.fr ?

La saison aussi compte !

Si vous êtes en été, choisissez de préférence une crème hydratante légère et au rendu agréable. Par contre, si c’est l’hiver, il vous faudra une crème hydratante protectrice pour vous préserver des conséquences de la température très basse. Une crème hydratante est un allié de tous les jours. Elle doit néanmoins être bien choisie pour faire du bien à votre peau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here